On croit souvent et les commerçants les premiers que le e-commerce tue justement le commerce de proximité. Pour autant, les magasins ne sont pas morts !! D’après un sondage Ifop, 77% DES Français affirment ne pas pouvoir se passer de l’achat traditionnel en magasin.
Le but est ici de vous donner quelques conseils à suivre pour attirer les clients et en même temps glisser l’intérêt de louer une borne photo pour un point de vente.
L’expression est sans doute un peu forte mais l’idée ici est surtout de théâtraliser le point de vente.
Alors que sur internet on vient en général chercher un produit bien ciblé, à l’inverse, un point de vente doit déclencher une attitude « shopping ». L’objectif est de faire dépenser le client par l’achat coup de cœur.
Il est vrai, que dans ce contexte, la « théâtralisation », c’est-à-dire une présentation attrayante des produits est un moyen sûr de susciter l’envie.
Il est maintenant commun de voir des magasins de chaussures, aussi bien des chaussures de sport que de « ville », présenter leur chaussure telles des œuvres d’art, dans des cases. Cela est accompagné en général par un design épuré du magasin. Cela accompagné d’une musique lounge ou urbaine suivant le produit et voilà que soudain votre portemonnaie vous démange.
Note borne photo s’intègre totalement dans ce site d’environnement. Avec également son design et ses formes épurées, vous pouvez proposer à vos clients de prendre la pause. Ils peuvent ainsi repartir instantanément avec la photo. De plus il est justement possible de créer un template pour cette photo qui propose la promotion du moment dans votre magasin, une nouveauté….
Il est fréquent que certains magasins nous demandent la location de la borne sur une durée de 1 semaine, 1 mois.
Renseignez vous !!
Franck Rosenthal, expert en marketing, précise que le client ne vient plus seulement pour effectuer un achat. C’est pour cette raison qu’il conseille de développer des activités annexes sur vos points de vente.
A titre d’exemple, il est maintenant courant de voir les magasins Cultura proposer des ateliers créatifs pour les adultes ou les grands. Un grand nombre des magasins de grande distribution ou des magasins comme Leroy Merlin, font appel également à nos services, pour proposer également des activités manuelles aux enfants pendant que les parents font les courses.
Le client trouve ainsi un vrai service au sein de votre magasin.
Les événements éphémères sont top pour cela. Il suffit de changer vos activités annexes, selon l’époque (Pâques, Halloween, Noël, fête des mères, des pères….). La bore selfie peut très bien s’ inscrire dans cette idée. Elle génère de la curiosité du fun, et des souvenirs !!
Au-delà de cela, il est également important de recruter de bons vendeurs. Le meilleur conseil à ce sujet est de recruter des personnes qui connaissent vraiment votre produit.
Par exemple, à Décathlon, chaque vendeur de rayon pratique le sport dont il a la responsabilité. Dans le cadre du service, forcément le client fera vite la différence entre un vendeur qualifié et une enseigne où le vendeur n’a pas forcément de connaissances pointues. Vous-mêmes où iriez-vous ?
A terme cela fait forcément la différence sur le chiffre d’affaire.
Rajoutez à vote vendeur une pincée de sourire, un soupçon de serviabilité et un brin de bonne humeur, et voilà autant d’attention qui contribuent à donner envie de revenir, même si vous êtes un peu plus cher que le voisin !!!
Voir aussi d’autres sujets:
Pourquoi utiliser un photobooth pour un arbre de noël dans une entreprise ?
Pourquoi louer une borne photobooth pour vos inaugurations ?
Pourquoi faire la location de notre photobooth à Lyon pour un lancement de produit ?
Pour nous contacter, cliquez ci-dessous: