Pour les déguisements qui accessoirise la borne photo, nous pouvons véritablement parler d’art : les déguisements insolites permettent à vos invités de se « lâcher » gentiment en fonction de leur état d’esprit, et/ou de leur inspiration. Voilà un cocktail parfait pur accompagner la location de votre borne photomaton et ainsi récupérer les photos avec une animation photobooth totalement réussie.
Cela dépendra aussi et surtout du thème principal de votre fête : est-ce une soirée rétro, insolite, un mariage, un anniversaire, un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, ou encore une soirée étudiante ou même une inauguration dans une entreprise, ou un salon
Voilà en tout cas quelques conseils pour créer autour de la borne selfie un véritable univers et assurer un effet whaou à tous vos invités.
Le déguisement ne s’articule pas juste autour des chapeaux, boas, lunettes ou autres accessoires que vous pouvez vous mettre sur le nez. Les costumes ainsi que les accessoires sont certes efficaces et vous garantissent des photos fun et décalés mais vous pouvez aussi créer des atmosphères totalement différentes et en adéquation avec votre fête. Il suffit de respecter le dresse code.
Voici quelques exemples d’ambiances efficaces et sans y laisser votre porte-monnaie.
En plongeant vos invités dans un univers de poésie, un soupçon de nostalgie, laissez vos invités succomber à ce charme d’antan et ainsi créer un univers totalement vintage pour votre photobooth : une mappemonde, de vieux meubles chinés, une vieille malle ou encore une veille machine à écrire et la magie s’opère forcément. La location d’une borne photo ne rime pas forcément avec photo délirante mais se décline aussi avec des ambiances qui sont totalement à votre image et sur le thème de votre fête.
Rajoutez à cela de jolis accessoires ludiques et décalés : vieux chapeaux, postiches avec de la feutrine, lunettes, nœud papillons, ou encore une pipe à la Sherlock Holmes et votre ambiance d’antan est créée. Il ne reste plus qu’à prendre la pose.
Voilà un excellent moyen de décorer votre espace photobooth dans le respect de votre budget. Les rosaces en papier, qui sont souvent de couleur pastelles, sont parfaites pour décorer un arrière-plan. La préparation est également rapide : ouvrez les rosaces et ensuite les coller sur un mur avec de l’adhésif double face. L’effet est juste magnifique. Il présente également l’avantage de pouvoir les réutiliser pour une autre fête, une autre fois, et toujours avec la location de notre borne selfie bien sûr !!!
Il s’agit d’un photobooth simple et encore plus économique, qui permet une ambiance poétique et aérienne à l’aide de guirlandes en forme de cœurs, souvent utilisés pour les mariages. Il est possible d’utiliser d’autres formes de guirlandes, reste à voir de quel type d’événement vous organisez. Voilà une idée romantique qui ne fait pas pour autant gnan- gnan.
Pour un budget encore plus mini mais avec maxi effet. Ce décor de photobooth plutôt romantique, se réalise à partir de morceaux de rubans multicolores . Vous pouvez également réaliser un superbe fond en fixant des rubans satin, gros grain, élastique ou de luxe, à vous de voir. Vous fixerez simplement entre eux les rubans, à l’aide d’agrafes ou en faisant un nœud et que vous pourrez suspendre à un support rigide. Une tringle à rideau peut parfaitement bien faire l’affaire.
Ici c’est la déco la plus gonflée de toute. Vous pouvez réaliser le décor de votre photobooth en suspendant en l’air des ballons de baudruche, avec du fil de pêche par exemple ou du bolduc. Une bonbonne d’hélium et le tour est joué. La forme et les couleurs sont maintenant tellement variées chez les revendeurs, que vous ferez forcément une déco originale. Il existe même des ballons sur lesquels nous pouvons imprimer ce que vous souhaitez. Il suffit de nous demander et nous pouvons nous en occuper pour vous faire gagner du temps.
Attention sur la matière des ballons, car tous ne retiennent pas l’hélium sur la même durée. Les ballons en matière « métalliques » ou nacrés, sont par exemple moins poreux que les ballons en latex simple.
En mixant des tailles de ballons différentes, votre déco aura une touche vraiment personnelle.
Il suffit d’une grande feuille de papier, que vous découpez en son centre. Inscrivez dessus le nom des amoureux si c’est un mariage ou un anniversaire de mariage, ou juste le nom de celui qui fête son anniversaire, la date, et vous voilà avec un photobooth totalement personnalisé, original et plein de charme.
Dans le même type d’idée, vous pouvez utiliser de vrais cadres, rétro ou non, que vous disposez à différentes hauteurs pour qu’ils soient utilisés aussi bien par les adultes que par les enfants.
Ambiance nature chic pour la borne selfie
Pour une décoration élégante, il suffit d’utiliser une palette de bois recyclée et de l’associer avec des objets plus classiques, comme un vieux fauteuil, un vieux guéridon et/ou encore un abat-jour ou une lampe.
En tout cas, vous l’aurez compris. En décidant de faire la location de notre borne photomaton et en y associant une décoration sur le thème de votre choix, ce n’est pas juste des photos souvenirs que vous aurez, mais vous immortaliserez l’événement que vous avez décidé de mettre en avant, en faisant surtout place à l’émotion et nostalgie. L’ambiance crée par la décoration de votre photobooth fera surtout la grande différence.
Afin de vous faire gagner du temps, Terre des mômes peut s’occuper de créer les ambiances et vos envies les plus folles pour marquer à jamais d’une empreinte indélébile, l’événement que vous souhaitez organiser.
Voir aussi d’autres sujets:
La location d’une borne photo pour les entreprises ou les collectivités
Pour quelles raisons faire une location photobooth pour vos fêtes religieuses?
Pour nous contacter cliquez ci-dessous: